top of page
  • Photo du rédacteurHumuni

Le 1er article du journal de bord, enfin!

Cela fait 8 mois que j’ai ouvert le blog de l’association HumUni. La section journal de bord, qui permet de vous partager mes expériences terrain, a été créée en même temps. Et pourtant c’est seulement maintenant que j’écris le 1er article de cette section. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’est rien passé. Au contraire!

Seulement l’objectif souhaité est de partager un retour plein de sens. HumUni n’est pas un blog de voyage, c’est un projet humain de partage, de rencontres mais également de connaissances autour de l’agriculture raisonnée et de notre environnement… et puis, aussi je dois l’avouer, de réalisation de soi. J’ai pris le temps avant de me lancer dans l’écriture des articles du journal de bord. Je ne voulais pas que cela soit un ensemble de résumés de journées ou semaines passées à l’autre bout du monde car je souhaitais vraiment que cette section colle à l’esprit de l’association HumUni:

Inspirer par le partage dexperiences et de connaissances

J’écris aujourd’hui puisque je suis à un moment clé du projet partageons demain. J’ai pris du recul concernant mes expériences terrain et mes rencontres de l’année 2019, ce qui m’a donné suffisamment de visibilité pour 2020. Parfois, nous faisons les choses sans explications apparentes avec pour seule intuition que c’est ceci que nous devons faire et là-bas que nous devons être. Sur place, tout se confirme, nous avons la sensation d’être au bon moment au bon endroit. Des idées, des projets, des centres d'intérêt germent mais cela reste encore un peu confus. Et puis l’on revient, on se pose et petit à petit tout se met en place…. et j’en suis à ce moment précis aujourd’hui.


C’est ce genre de voyage que je souhaite partager avec vous. Pas seulement vous dire que j’ai visité de belles contrées, mais vous raconter le cheminement géographique et intérieur qui permet de réaliser des projets tels que partageons demain. Que vous compreniez comment et pourquoi je m’intéresse à tel ou tel domaine et pourquoi j’oriente les destinations du projet de telle manière.

Dans les prochains articles du journal de bord, je reviendrai sur mes expériences en Thailande et au Sénégal, pays dans lesquels j’ai passé respectivement 2 et 3 mois en 2019. Ensuite je vous donnerai plus de détails concernant les projets de 2020!


Pour rester informé des parutions des articles du blog, abonnez vous à la newsletter ici ou suivez les aventures de l'association sur facebook ici

Il n’y a autant façon d’accomplir ses projets et ses idées que d'être humain. A travers mon expérience je vais seulement vous raconter qu’une seule de toutes ces possibilités. Celle qui me semble la plus juste et la plus approprié selon mon point de vue. Ce n’est qu’un chemin parmis tant d’autres. A la fois imparfait et parfait, mais avec autant d'humanité que possible.

Magali DAL MOLIN, fondatrice de l’association HUMUNI

26 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page